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Audit


Grâce à nos audits ciblés, vous êtes en droit d’attendre de notre part et nos professionnels que nos missions, d’audit ne se limitent pas au contrôle de la conformité de vos comptes à la loi, mais ne traduisent par une véritable valeur ajoutée.


Audit financier

  • Missions légales (audit ordinaire – restreint)
  • Audit spécial
  • Missions contractuelles
  • Due diligence
  • Audit de trésorerie
  • Audit des salaires
  • Audit des risques
  • Audit antivol

Audit & contrôle interne

  • Audit de procédure
  • Audit d'efficacité
  • Elaboration et adaptation des outils d’analyse
  • Elaboration des indicateurs de l’entreprise
  • Mettre en place les reporting, normes et process
  • Mesurer les risques et performances
  • Analyser l'existant
  • Assure une veille sur des secteurs sensibles
  • Rédiger et transmettre les rapports d’Audit auprès des Directions Générales

Audit du contrôle de gestion

  • Etablir les prévisions d’activité en termes d’objectifs, budget, etc
  • Elaborer et adapter les outils d’analyse
  • Elaborer et adapter les indicateurs et procédures du contrôle de gestion
  • Identifier les écarts significatifs entre réalisations et prévisions
  • Mesurer et analyser les écarts sous formes statistiques, tableaux de bords, etc
  • Assurer la retransmission des informations

Audit informatique

  • Audit des contrôles informatiques généraux selon la norme d’audit suisse NAS 890
  • Evaluation de l’organisation, processus et contrôles informatiques
  • Evaluation des contrôles programmés d’applications informatiques
  • Evaluation de l’organisation et des contrôles interne lors de l’utilisation des applications
  • Evaluation de la sécurité de l’information et de l’informatique
  • Etablissement de rapports d’audit concernant le SCI

Audit opérationnel (de croissance)

  • Bilan de situation
  • Analyse de la stratégie
  • Examen de l’organisation et des processus
  • Analyse des résultats et de la trésorerie
  • Examen des Forces-Faiblesses-Conséquences
  • Analyse de marketing et de l’image
  • Examen des prix, coûts et marges
  • Inventaire des dysfonctionnements avec mesures d’amélioration
  • Gestion de projets
  • Conduite du changement
  • Tableaux de bord, financement et investissement